5 ennemis pour ta ligne

5 ennemis pour ta ligne

 

 

 Ø      1 – Exit les sodas !

Tu dois le savoir, les sodas sont de vrais pièges à calories ! Et pourtant tu te dis qu'un petit Coca par-ci, un jus de fruits par-là ne feront pas de mal à ta ligne. Erreur ! Rien de pire que les sodas, les jus de fruits industriels, très riches en sucres. À éviter, donc ! Si tu ne peux vraiment pas t'en passer, tu peux toujours te tourner vers les boissons light, mais le mieux est tout de même de choisir des jus de fruits frais… ou tout simplement une eau gazeuse, délicieuse et rafraîchissante !

  Ø      2 – Zappe les gâteaux, les bonbons

Si tu manges régulièrement des bonbons et des gâteaux, rien que le fait de réduire ta consommation peut te faire perdre des rondeurs . Ne te dis surtout pas qu'un nounours au chocolat ou un croissant ne portent pas à conséquence, arrête tout ! Dis-toi une bonne fois pour toutes que c'est interdit, pense à ton futur maillot… et tu devrais tenir sans problème !

  Ø      3 – Pas de pâte à tartiner

Si goûter est excellent à ton âge, tu n'es en revanche pas obligée de te ruer sur la pâte à tartiner, certes délicieuse, mais ultra calorique. Méfiance aussi avec les céréales ; n'oublie pas de consulter le packaging pour vérifier le nombre de calories. Le mieux pour goûter ? Un fruit, un laitage, une tartine de pain, complet de préférence… Tu n'auras pas faim, tu seras en forme et tu ne prendras pas un gramme !

 

  Ø      4 – Ni saucisson, ni rillettes

Eh oui, la charcuterie fait grossir, c'est un fait. Pourquoi ? Parce qu'elle est particulièrement riche en graisses, pardi ! Cela ne doit pas t'empêcher d'en consommer un peu de temps en temps, mais si tu fais des efforts pour rentrer dans ton maillot, oublie-la carrément pendant quelque temps !

    Ø      5 – Prudence même avec certains fruits !

C'est l'été, il fait chaud, et tu adores te rafraîchir avec des fruits. C'est parfait, mais fais tout de même attention au choix de tes fruits, certains étant bien plus caloriques que d'autres. Attention notamment aux fruits à pépins, comme le raisin, ou aux cerises, qui contiennent beaucoup de sucre… En revanche, tu peux te lâcher sur la pastèque ou les fraises !

 

                          



16/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour